21 juillet 2022

6. Ammonites (suite)

Or donc, le moustique porteur du virus PAF-RB m'ayant piqué, je suis allé fouiller sur la lune avec mes potes, sur le "spot" du Clapier.

Potes

Lunaire, le paysage l'était, à l'exception de la végétation...

marne coquette


Nous avons marché des heures sur presque 300 mètres par un temps caniculaire (le ciel était voilé, il faisait au moins 25°) pour arriver au "spot".





Et là, j'ai eurêké !


Pêche :

de la gauche vers la droite (numérotez-vous) :
Obus de mortier de 81
roquette LRAC de 73 mm modèle 50
balle de cartouche .50 DMG pour Desert Eagle
balle de cartouche de 9 mm Para
balle de cartouche 45 ACP Wad Cutter (demi-charge pour entraînement en stand)
balle de cartouche de .22 (pour les géonpi)
verticalement : douille de Colt 45 modèle 1911



Pêche soigneusement recueillie dans un sac Oetvanzetti spécialement prévu à cet effet :

sac Oetvanzetti modèle P1 15AG 114


J'ai aussi trouvé des fossiles d'un genre nouveau :

Crotus Biqueta

Faïencia vulgaris

Ammonidae Escargotensis

Ammonidae Jointdeculassus

Ammonidae Osdemoutonsss

(inconnu)

(inconnu)


Puis, épuisé par le poids des jours et de la chaleur, j'ai rejoint un abri pour me reposer de mes efforts.

abri-refuge trente personnes pour PAF-RB épuisés

Quelle belle journée !

FIN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire